
poésie en fond de cale
Il y a des bruits qu'on n'entend qu'avec le cœur. Ceux de la Terre qui suffoque, des villes qui grondent, du vent qui s'attarde dans les arbres. Et ceux qui se racontent entre soupirs et battements secrets des vies. Dans ces pages, l'universel et l'intime se mêlent, comme deux voix qui s'écoutent et se répondent.
« C'est parce que les temps sont durs comme du béton sur lequel on se cogne la tête et le cœur, que le besoin de poésie se pose. Pas forcément une bonne nouvelle de l'état de santé du monde quand le laid bout et déborde de partout. »
Bruits de vie est une invitation à écouter autrement, à trouver dans le tumulte actuel un souffle intérieur pour ouvrir des chemins de compréhension et d'amour - en résistance.
Bruits de vie

Mains libres
Poésie des transports
Recueil de portraits de mains. Des mains courantes déposées pour une poésie des transports, une poésie urbaine du métro avec ses milliers de passagers. Des rencontres le temps d'un voyage, très souvent souterrain, avec des personnages, des situations de vie, des expressions traduites par ces mains anonymes prises dans un instant donné. Avec un téléphone, un livre, un sac, une canne, des aiguilles à tricoter, une autre main… des mains qui éveillent le regard et aiguisent l’appel des mots. De l’image portrait. C’est le sens même de ce projet de photos : capter des figures, des expressions, délivrer des mystères en tentant de traduire leur vérité par la poésie en toutes choses.

Poésie de l'éphémère - projet chloroville
Captures de fleurs, de plantes sauvages qui se nichent dans les fissures, les interstices de la ville. L'instant vaut un haïku spontané pour saluer de poésie cette rencontre heureuse.




